L'ARCC est membre de la
ARCC
14 rue jean Albany
97419 LA POSSESSION
de la
et jumelée avec
venez nous rejoindre sur notre page
Temps superbe et ciel d'un beau bleu (outre-mer ?) en ce samedi 7 janvier, aux abords de la forêt de mare Longue.
Nous étions 16 bipèdes au point de rendez-vous, parking du jardin des parfums et des épices, plus un quadrupède qui nous a servi de guide tout au long de notre parcours.
Le groupe, d'humeur comme toujours très joyeuse, s'est mis en route
sur la route forestière et dès le départ les discussions allaient bon train, soulignant
la joie de se retrouver et de marcher ensemble.
Après une courte montée sur le béton de la route forestière, nous empruntons un sentier en sous-bois ou les racines sont omniprésentes ainsi que d'anciennes coulées de laves.
Nous progressons en montée pendant un bon moment et découvrons des
essences qui, pour la plupart d'entre-nous, nous étaient totalement inconnues.
Petit inventaire fait de mémoire ........ Bois de cabri, Takamaka, bois de pomme blanc et rouge, bois maigre, bois de fer bâtard, Tan Georges, Petits et Grands Natte, bois joli coeur, bois de l'osto, bois de chenille, bois noir des hauts, bois bleu, etc et j'en oublie beaucoup !
Nous avons même rencontré E.T notre ami l'extra terrestre, dans cette forêt.
La chaleur est bien (trop ?) présente et les pauses sont nécessaires. Notre guide à quatre pattes a lui aussi besoin de se rafraichir et chacun y va de sa gourde.
Vers midi, à l'ombre des bois de couleurs, nous avons sorti de notre sac le casse-croute et chacun s'est restauré dans la joie et la bonne humeur..
La descente, toujours en suivant le sentier, mais cette fois en descente, s'est faite allègrement jusqu'à notre parking.
A l'ombre nous avons fait honneur à la tradition en tirant les rois. Deux belles galettes à la frangipane qui ont désignées les deux reines du jour : Cécile et Margaret.
Prochain rendez-vous le samedi 4 février dans l'ouest ....
Jacques